Le Stretching Postural
Où pratiquer
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

La méthode - Tout ce que vous aimeriez savoir
En quoi se différencie le Stretching Postural® des autres techniques de stretching?
C'est un véritable jeu de construction, toujours contrôlé, où l'étirement progressif et les contractions musculaires aboutissent, en final, à un travail du corps dans sa globalité.
Vous ne bougez pas, des moyens vous sont donnés pour agir et évoluer dans le travail postural.
Quels en sont les bienfaits ?
La construction d'un stretch va renforcer vos muscles posturaux et agir sur votre attitude et votre maintien. Vous apprendrez à connaître et découvrir vos propres tensions nerveuses et musculaires. Un contrôle respiratoire permanent vous permettra de gérer au mieux votre état Physique et mental.
Vais-je me muscler?
Le but essentiel n'est pas ici de développer sa musculature, mais d'en prendre conscience et de sentir son corps se contracter et se relâcher à l'aide d'une respiration appropriée.

Ne risque-t-on pas de se faire mal, si l'on souffre du dos ?
Contrôlant sans cesse votre effort, vous en maitrisez l'intensité. Aucune aide extérieure ne peut vous faire dépasser vos propres limites.
Je ne suis pas souple, vais-je pouvoir suivre?
La souplesse est une notion toute relative, Dans le Stretching Postural®, il n'y a pas d'amplitudes particulières à atteindre. Vous ferez des progrès par rapport à vous-même, Les tensions musculaires seront régulées par les stretchs toniques et les tensions psychiques par les stretchs lourds.
Quelle est la différence?
Le stretch tonique est un travail postural, progressif et actif. Vous agissez sur votre propre corps, vous êtes l'acteur.
Le stretch lourd est un relâchement passif et prolongé, avec la seule complicité de la pesanteur. Vous acceptez cette situation, vous êtes ici le spectateur.
Je suis essoufflé ...
Une petite respiration, au rythme invariable et personnel jalonne et fait progresser vos postures. Après chaque stretch, une grande respiration permet la recharge en énergie tandis qu'une respiration plus douce, laisse en fin de séance, le corps en apprécier les bienfaits.
Je fais beaucoup de sport. Que peut m'apporter le Stretching Postural® ?
Par le jeu des étirements et des contractions profondes, le sportif va mieux échauffer son muscle, le préparant ainsi à faire face à des situations extrêmes pouvant entrainer élongations et autres accidents rnusculo-tendineux.
Par la progression lente au cours des postures, il prendra davantage conscience de son schéma corporel, et canalisera mieux son énergie améliorant ainsi ses performances.

Date de création : 17/11/2011 @ 19:59
Dernière modification : 07/12/2011 @ 19:24
Catégorie : La méthode
Page lue 3866 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


react.gifRéactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Pensée

  "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie"
         Sénèque


 

 

Calendrier
^ Haut ^